Propriétaires, nous vous aidons à trouver un locataire de qualité.
Nous prenons aussi en charge le règlement du loyer et finançons l’intégralité des garanties qui vous protègent

Les bénéfices pour le propriétaire

  • FASTT Confiance Bailleurs est gratuit pendant 3 ans et sans frais de dossier
  • Le propriétaire reçoit le revenu locatif, le 20 de chaque mois, quels que soient les aléas de paiement
  • En cas de non paiement par le locataire, nous assumons l’ensemble des frais et procédures, sans carence et dès le premier impayé.

C’est bien beau tout cela... et en plus il n’y a pas de coûts cachés ! La solution FASTT Confiance Bailleur est portée conjointement par le FASTT, Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire et la garantie VISALE d’Action Logement.

Une seule condition : louer votre logement à un salarié intérimaire.
Nous sélectionnons et certifions les meilleurs candidats. Notre mission : faciliter le logement pour les salariés intériamires.

Avec + 75% de procédures judiciaires répertoriées en France entre 1999 et 2018 (Insee), les impayés de loyer sont en passe de devenir un sport national : enfin des chiffres pour légitimer vos inquiétudes….

Les loyers impayés, cette cascade de problèmes

Une dette locative est en moyenne évaluée à 2 000€, légèrement plus en Île-de-France, un peu moins en province. Les bailleurs aillant rarement droit aux aides juridictionnelles, les frais de justice s’élèvent à environ 3 000€, hors dégradations éventuelles, frais de forçage…

Une procédure d’expulsion coûte cher. La crise a impacté la qualité de vie des ménages français, qui connaissent mieux leurs droits et les procédures.
L’investissement locatif peut rapidement se transformer en cauchemar si l’on ne prend pas suffisamment de précautions : fuite, déménagement du matériel hi-fi H-24 avant la visite de l’huissier pour éviter la saisie conservatoire (désormais autorisée dès le début de la procédure pour protéger le patrimoine d'une dilapidation volontaire), rupture de contact, tension croissante...

C'est malheureusement une des réalités du marché locatif.

L’apogée est atteinte lorsque des individus peu scrupuleux calculent leurs défauts de payement en fonction de la trêve hivernale… La justice semble s’en être aperçue en proposant la loi Elan. Elle permet aux propriétaires de se défendre légalement et de faire face aux situations extrêmes : la procédure est accélérée. Une vague vertueuse sur laquelle le FASTT a décidé de surfer. Ces professionnels, si souvent impuissants devant la précarité des travailleurs temporaires, ont à présent des armes légales : ils les ont développées pour atteindre leur objectif premier, soutenir les actifs les plus précaires en facilitant l'accès à un logement décent.

Quels sont les 5 avantages du FASTT, le garant
aux presque 10 000 locataires ?

En savoir plus

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez en savoir plus sur les conseils et garanties apportées par le FASTT pour faciliter la location de votre logement ?

Merci de compléter le formulaire ci-dessous



En cliquant sur "Je veux en savoir plus" vous acceptez de recevoir des emails d'information sur les garanties et services apportées par le FASTT aux bailleurs privés et aux administrateurs de bien.

Vos informations ne sont ni communiquées à des tiers, ni commercialisées. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

* : Les champs sont obligatoires.